Le clic droit est désactivé.
logo

Biographie

D’abord, explorateur passionné, équipé de mon trépied, de mon boitier et d’un objectif grand angle, j’ai arpenté la France, à la recherche des lieux les plus majestueux possibles, châteaux abandonnés, vieille salle de contrôle industrielle… avec l’idée de retranscrire le plus fidèlement possible l’atmosphère qui y régnait, à l’aide de plan large et de poses longues. Progressivement l’envie de réaliser de « belles photos » est devenue une évidence et m’a conduit à valider une licence en photographie à l'Efet à Paris.

Ma démarche photographique a aujourd’hui évolué. Même si l’appel du voyage et de la réalisation de photographies architecturalement impressionnantes se fait encore ressentir, le Covid a d’une certaine manière confirmé le cheminement que j’avais entamé. Vosgien convaincu, je resserre de plus en plus ma zone de recherche. Loin des sentiers battus et de l’urbex tourisme en pleine expansion, je traque la moindre trace d’abandon de mon territoire. Souvent de vieilles maisons où le temps a fait son œuvre. Lieux moins spectaculaires que mes premières années mais avec une atmosphère dense, rare.

Le travail de composition est un élément incontournable pour faire ressortir la poésie des lieux en utilisant le matériau présent sur place. La légende voudrait que les lieux qui sont découverts par les explorateurs soient figés dans le temps, prêts à être pris en photo, souvent la réalité est toute autre. Famille qui s’est empressée de récupérer les objets de valeurs dans la hâte en retournant la maison, pilleurs, vandales… C’est un aspect important de ma pratique photographique.

La série sur laquelle je travaille aujourd’hui raconte mon territoire, son passé, ses vestiges, les traces de ce qui ne sera plus, presque un travail d’archivage.

S.O.E

Finaliste Bourse Du Talent 2022

Expo:

EFET Paris Expo Collective . Major de Jury et prix de l'expo. 2021

La Boussole, Saint Dié des Vosges 2023

Médiathèque de Gérardmer 2024

Comments are closed.